Scarface Shooter Team : Team PS4 sur FIFA15 - DESTINY and BATTLEFIELD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des nouvelles des SST !!!!!!!
La chute du faucon noir I_icon_minitimeMar 28 Nov - 12:19 par PINGOU

» PSN OUT
La chute du faucon noir I_icon_minitimeMer 31 Déc - 17:36 par PAKI

» DRIVE CLUB
La chute du faucon noir I_icon_minitimeDim 16 Nov - 21:26 par PINGOU

» La M.A.J
La chute du faucon noir I_icon_minitimeMer 22 Oct - 9:19 par PINGOU

» Démo FIFA et PES
La chute du faucon noir I_icon_minitimeMer 22 Oct - 9:18 par PAKI

» Demo FIFA 15
La chute du faucon noir I_icon_minitimeMar 7 Oct - 7:22 par PINGOU

» Classement duo 2v2
La chute du faucon noir I_icon_minitimeDim 8 Juin - 8:49 par le parrain 18

» La playstation 4
La chute du faucon noir I_icon_minitimeMar 19 Nov - 15:50 par PINGOU

» Team SST
La chute du faucon noir I_icon_minitimeLun 7 Oct - 12:28 par brozeur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La chute du faucon noir

+2
serge25
Guibz
6 participants

Aller en bas

La chute du faucon noir Empty La chute du faucon noir

Message par Guibz Lun 27 Déc - 2:26

Ce soir à la télé, sur une chaine qu'on a la chance d'avoir dans l'est et inaccessible dans le reste du pays (RTL9), à moins d'avoir le cable, ils ont passé un film qui m'a beaucoup plus et qui m'a fait penser à COD: La chute du faucon noir réalisé par Ridley Scott (Gladiator, Robin des bois, ...)

Ce film raconte des faits réels: "en 1993, en Somalie, l'armée américaine est sur place pour maintenir la paix (comme d'hab) et font une opération dans la capitale visant à capturer des chefs de guerres locaux lors d'une rencontre. Une centaine de marines issus des rangers et de la delta force sont dépêchés sur place. Mais la situation devient rapidement très difficiles vu qu'ils se retrouvent encerclés et attaqués par les milices et la population locale. S'en suit alors un véritable bourbier quand les secours se font eux aussi allumer et où chaque unité doit agir en tentant de sauver les autres"

Le film raconte donc l'histoire de ces marines et le déroulement des opérations en détails du début jusqu'à la fin.

La réalisation est vraiment excellente: on se croirait vraiment au milieux des combats; les acteurs sont très très bons et bien dans leurs rôles (Josh Hartnett, Ewan McGregor, Tom Sizemore, Eric Bana, Jason Isaacs , ect...). Mais il ressort de la plupart des autres films de guerre car l'aspect humain est très bien exprimé, j'ai essayé de retransmettre cet aspect là à l'écrit mais sans y parvenir alors j'ai tout effacé héhé.

Franchement, ce film m'a marqué (en bien), j'ai passé un très bon moment en le regardant et je le conseil à tous (vous vous y reconnaîtrait surrement en temps que joueurs de COD). J'ai même envie de le revoir tient...




je ne résiste pas à l'idée de vous mettre la fin du film (à vous de regarder ou non)

Guibz
Guibz

Messages : 313
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 33
Localisation : Metz/Paris

Revenir en haut Aller en bas

La chute du faucon noir Empty Re: La chute du faucon noir

Message par Invité Lun 27 Déc - 3:33

il claque ce film
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chute du faucon noir Empty Re: La chute du faucon noir

Message par serge25 Lun 27 Déc - 9:18

oui tres bon film , bien réalisé ,et on en redemande .
serge25
serge25

Messages : 767
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

La chute du faucon noir Empty Re: La chute du faucon noir

Message par Invité Lun 27 Déc - 9:49

tres beau film...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chute du faucon noir Empty Re: La chute du faucon noir

Message par brozeur Lun 27 Déc - 12:36

Je l'ai jamais vu... Pourtant je l'ai chez moi...
brozeur
brozeur

Messages : 369
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 48
Localisation : Région parisienne (94)

Revenir en haut Aller en bas

La chute du faucon noir Empty Re: La chute du faucon noir

Message par marie76fr Mar 28 Déc - 13:10

Ca fait longtemps que je l'ai vu mais je me souviens que j'avais bien aimé.
Une belle brochette d'acteur! Miam miam!
Dommage que mon chouchou Orlando Bloom ai un rôle un peu pourri lol

marie76fr

Messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La chute du faucon noir Empty Re: La chute du faucon noir

Message par PAKI Mar 28 Déc - 18:03

Alala Marie, dans les films il y au ne histoire et pleins d'autres trucs Smile pas que des beaux mecs Wink
PAKI
PAKI

Messages : 2032
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 39
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

La chute du faucon noir Empty Re: La chute du faucon noir

Message par Padishah Mar 11 Jan - 17:48

J'ai vue ce film, comme tu l as bien rapelé Guibz ce film ce passe en Somalie. Juste un rappel historique, La Somalie est un pays en guerre depuis 1991 (depuis la chute du dictateur Siyad Barré qui était soutenue par L'U.R.S.S). Il n a jamais retrouvé une stabilité et le pays est devasté par une guerre de clans à conotation tribal. En décembre 1992, sous mandat de l'ONU, les États-Unis lancent l'opération « Restore Hope » (« Rendre l'espoir »). Il s'agit de la première intervention menée au nom du droit international d'ingérence humanitaire (c est Bernard Kouchner qui a lancé cette idée d'ingerence humanitaire). Celle-ci est finalement un fiasco, symbolisée par la bataille de Mogadiscio en octobre 1993, au cours de laquelle 19 soldats américains meurent, ainsi qu'un casque bleu malaisien et près d'un millier de Somaliens. Les americains decident de partir et de ne plus jamais revenir en somalie (ils verront les Marines capturés pendus, brulés vifs et accrochés à des voitures sur Cnn). En 2011 la stabilite n est toujours pas revenu, les pirates sont apparus et cause des dégats qui se chiffre en centaines de millions d'euros. Aqmi y est present est detient un agent de la dgse en otage. Desole de m attarde sur ca mais c est un truc qui me touche parce que je suis né à Djibouti qui est le pays qui est au nord de la Somalie et je vois les horreurs commises par des gens qui se disent vouloir aider ou sauvés par la Somalie...
Padishah
Padishah

Messages : 205
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 38
Localisation : paris 16

Revenir en haut Aller en bas

La chute du faucon noir Empty Re: La chute du faucon noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum